Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Championnats du Monde : Mohamed El Guamouss avec le Maroc

Championnats du Monde : Mohamed El Guamouss avec le Maroc

il y a 1 mois

groupesToute l'association

Championnats du Monde : Mohamed El Guamouss avec le Maroc

Cette semaine se déroulent les Championnats du Monde à Casablanca au Maroc.

Le joueur de l'EBMN Le Mans Mohamed El Guamouss a été sélectionné pour représenter le pays hôte. 

Lors du début de la compétition ce lundi après-midi, il a participé à la partie de double avec Karim Bououd et ils étaient opoosés à l'équipe de France Grégory Chirat et Danny Montels. Après un début de partie où les marocains ont dominé, la victoire est revenue à l'équipe de France 13 à 5. Dans la poule se trouvent également la Chine et la Slovaquie. Lors de la seconde partie, les marocains retrouveront les slovaques qui se sont inclinés 9 à 10 face aux chinois. Ils s'imposent de justesse 11 à 10 face à la Slovaquie après une belle remontée de leurs adversaires et une annulation réussie par Mohamed El Guamouss à l'issue du temps règlementaire. En barrages, ils seront opposés aux chinois, défaits 0 à 13 par les joueurs français. Lors de ce barrage, après s'être fait peur une nouvelle fois, les joueurs marocains s'imposent 11 à 10 face aux chinois. En 1/8ème de finale ce vendredi matin, ils sont opposés au Pérou.Dans une nouvelle partie serrée, ils s'imposent 12 à 11. En 1/4 de finale ils retrouvent les français.Après un début de partie serré, les tricolores prennent le large et s'imposent finalement 13 à 4. En partie de classement pour la 5ème à la 8ème place, les marocains rencontreront les argentins.

Bonne entame de compétition en combiné pour Mohamed qui s'impose face au soudanais Adham 19 à 9. Lors de la seconde partie de poule, il sera opposé à l'un des favoris de cette compétition, l'italien Grosso. Le 4ème joueur de la poule est le tunisien Zouaoui. Mohamed El Guamouss s'incline lors de la seconde partie 19 à 26 face à l'italien. Il retrouvera en barrages le tunisien. Mohamed s'incline lors de ce barrage 16 à 20.

Mohamed est également engagé en tir de précision. Lors de son premier passage, il réussit 10 points. Il aura une seconde chance pour atteindre les 14 points lui permettant de poursuivre cette compétition. Lors de ce second passage, il réalise 16 points, dépassant ainsi les minimas à 14. Il fait parti des 18 joueurs à avoir atteint le score de 14 lors d'un des deux passages. Il jouera les 1/8ème de finale où les 8 meilleurs scores seront qualifiés pour les 1/4 de finale. Lors des 1/8ème de finale, Mohamed réussit 13 points, mais le 8ème joueur qualifié a réussi 18 points, Mohamed faisant le 13ème score.

Vous pouvez suivre cette compétition pour regarder Mohamed El Guamouss et l'Equipe de France sur sport boules diffusion http://www.sport-boules-diffusion.com/ ou  sur le site de la FIB http://www.fiboules.org/page/mondial-seniors-casablanca-174.html

Vous pouvez suivre le parcours des joueurs français sur le site de la FFSB http://www.ffsb.asso.fr/page.php?P=fo/public/menu/gestion_front/index&id=50

En photo, Mohamed El Guamouss sous les couleurs marocaines lors du Mondial de Casablanca (merci à Christophe Campiglia de sport-boules diffusion pour la photo).


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Calendrier